Je gère les partenariats et le programme des évènements organisés par l’Association (ateliers/webinaires/réunions du club des entrepreneurs)

Publié par Bernard P. de l'Association Association Suzanne Michaux

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 2bis Place de Touraine 78000 Versailles
Précisions sur la zone d’intervention : Sur l'ensemble des Yvelines et départements limitrophes
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Sens de l’organisation
  2. Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
  3. Goût pour l’organisation d’évènements
Présentation de la mission

Au sein de l'Association Suzanne Michaux, j'aide le Président et les tuteurs concernés à gérer le programme de partenariats et la mise en oeuvre du  programme des évènements organisés par l’Association (ateliers/webinaires/réunion du club des entrepreneurs)

Sautez le pas

Faire du bénévolat au sein de l'Association Suzanne Michaux, c'est participer au développement d'une association dynamique, à vocation sociale, au service des créateurs d'entreprise et des collectivités locales. C'est aussi intégrer une équipe conviviale de près de 60 bénévoles. 

Précisions

I) Planification globale et com interne. 1) Pour chaque atelier ou webinaire ou réunion thématique, en fin du semestre précédent, préparation et envoi d’un questionnaire de type google forms aux partenaires pour recueillir leurs propositions, et établir le planning global2) Réserver les salles de réunion3) Mettre le planning à jour en continu4) Diffuser le planning aux tuteurs

II) Organisation pratique de chaque atelier1) Préparation du mailing avec l’aide de l’intervenant2) Gérer les inscriptions3) En lien avec l’intervenant et avec l’aide du ou des tuteurs volontaires, gérer le déroulé de l’évènement4) Gérer la collecte des fiches d’évaluation de l’évènement remplies par les participants

III) Contribution au développement des partenaires en lien avec le Président et les tuteurs concernés et à l’évaluation du fonctionnement des partenariats

IV) Contribuer à l’organisation des réunions du Club des entrepreneurs Suzanne Michaux (4 réunions en présentiel et 4 réunions en visio par an)1) Pour chaque réunion en présentiel , planifier et organiser la préparation de la réunion (réservation de salle, établissement de l’ordre du jour, communication aux tuteurs et  aux membres du Club, prendre en charge l’organisation avec les tuteurs volontaires (achats pour le buffet, répartition des rôles des bénévoles, …)2) Contribuer au développement du Club des Entrepreneurs Suzanne Michaux  et à la prise en compte des souhaits émis par les membres du Club à partir des évaluations faites après chaque réunion

Précisions sur la zone d'intervention
Sur l'ensemble des Yvelines et départements limitrophes
Découvrez l'Association Association Suzanne Michaux

La Maison des Créateurs d’Entreprise Suzanne Michaux est une association de bénévoles qui aide des personnes éloignées de l’emploi ou en situation de précarité à créer leur propre activité : une petite entreprise commerciale, artisanale ou de service.

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite