J'aide des jeunes mamans après l'arrivée de leur bébé
Publié par Fanny J. de l'Association SuperMamans France - Antenne de la Meuse
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en difficulté

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 30 jours pour participer
Plus que30 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 55000 Bar-le-Duc,
- 55100 Verdun,
- 55300 Saint-Mihiel,
- 55200 Commercy,
- 55600 Montmédy,
- 55700 Stenay,
- 55110 Dun-sur-Meuse,
- 55150 Damvillers,
- 55400 Étain,
- 55120 Clermont-en-Argonne,
- et 4 autres lieux
Précisions sur la zone d’intervention : Mission en solo, à la date et l'horaire qui vous convient, au domicile de la maman.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission
Il s'agit d'offrir à des jeunes mamans une présence et un soutien moral pendant la période difficile du post-partum, en leur apportant un repas fait-maison gratuitement (celui-ci peut être très simple, pas besoin de compétences en cuisine), afin de la soulager de la préparation d'un repas et qu'elle bénéficie d'un repas de qualité.
Bénévoles recherchés dans tout le département de la Meuse.
La mission consiste à rendre visite à domicile à chaque nouvelle maman qui s'inscrit dans le rayon d'intervention de la bénévole (à définir). Les "bichonnages sont organisés selon vos disponibilités, aucune obligation de participation à tous.
Sautez le pas
Nos bénévoles rapportent un grand sentiment de satisfaction, un lien social, des rencontres diversifiées et des partages d'expériences. De très belles rencontres et se sentir utile !
Précisions
Un temps de discussion autour d'un thé/café, étendre une lessive, surveiller le bébé le temps d'une douche, accompagner une sortie au parc, etc.
Découvrez l'Association SuperMamans France - Antenne de la Meuse
Créer un réseau de mamans en France métropolitaine et dans ses DOM-TOM, prêtes à donner une aide aux mamans et futures mamans ; principalement en l'apport d'un repas sain et d'une écoute bienveillante pour la nouvelle maman et sa famille ; développer les liens sociaux et la solidarité par une aide concrète ; informer et soutenir les jeunes mamans dans le cadre des dépressions du post-partum et/ou de menace d'accouchement prématuré ; développer le concept en accord avec le principe de gratuité et d'entraide.
En savoir plus
