Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par David P. de l'Association LA CASE MOMON LE LA 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 19bis Rue du Cardinal 97410 Saint-Pierre

Précisions sur la zone d’intervention : Saint Pierre quartier de Terre Sainte

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Bonne maitrise du Français
  2. Avoir le permis
  3. Avoir plus de 18 ans

Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
  • Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
  • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ; 
  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
  • J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.

Découvrez l'Association LA CASE MOMON LE LA

Association d'aide et d'entraide sur les quartiers prioritaires de Basse Terre et Terre Sainte Nous sommes habilité à distribuer des colis alimentaire, nous faisons de l'aide à la parentalité, nous sommes investi dans la lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme, nous proposons de l'aide aux devoirs pour les élèves allant du primaire au collège

En savoir plus
LA CASE MOMON LE LA

La mission est désormais complète

4 personnes déjà inscrites

+1
Chargement...
Chargement...