Je partage un café avec une personne isolée
Publié par Enzo D. de l'Association Entourage Marseille PACA
Publics aidés
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées
Activités
Depuis plusieurs années, Emmaüs Pointe rouge organise chaque matin un café solidaire, de 7h30 à 8h30, devant la fontaine des Danaïdes, aux Réformés. Ce rendez-vous porté par l'équipe Emmaus est avant tout dédié aux personnes en situation de grande précarité, pour leur offrir un café chaud, un sourire et un peu de chaleur humaine.Chez Entourage, nous participons régulièrement à ce temps de solidarité et souhaitons désormais l’élargir pour créer un espace encore plus inclusif, où les voisins peuvent se rencontrer et échanger (un peu comme sur l'application Entourage mais en vrai, c'est mieux non ?)
Pour cela, nous lançons un Café Blabla mensuel, ouvert à tous et toutes.
📍Lieu :Devant la fontaine des Danaïdes, aux Réformés Date : Mercredi 5 février Heure : 7h45
👋 Pourquoi venir ?- Partager un café et discuter avec des personnes de tout horizons- Renforcer la solidarité locale et tisser des liens dans la bienveillance- Soutenir une initiative solidaire portée par Emmaüs au quotidien
Participation gratuite et ouverte à tous ! Pas besoin d’inscription, venez comme vous êtes.Un café, un sourire, une rencontre : venez vivre un moment fort de solidarité !
Un échange !
Entourage recrée du lien entre les personnes isolées en précarité et leurs voisins, à l'aide notamment d'une application web et mobile, en proposant des événements conviviaux pour se rencontrer, se conseiller et se rendre des petits services ! L’association Entourage donne aux personnes exclues et isolées les réseaux de soutien dont elles ont besoin pour rebondir et leur permettre de reprendre leur place dans la société. Nous engageons la société civile à créer des relations de proximité et durables avec les personnes précaires. Ainsi, nous donnons aux voisins les outils dont ils ont besoin pour agir, à travers 3 piliers : SENSIBILISER pour éveiller l’envie d’aller vers l’autre et déconstruire les préjugés - CRÉER DU LIEN en animant des communautés locales de rencontres et d’entraide - REMOBILISER les personnes exclues et les faire participer à la vie de la société.