République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Solidarité et insertion
Partager

Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Delphine MURGUE de l'association

Sauvegarde 42

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 Rue Pierre Madignier 42000 Saint-Étienne
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Guillemets

Mission en lien avec une équipe de professionnels  afin d'accompagner les jeunes collégiens et lycéens en protection de l'enfance pour les soutenir dans leur scolarité: aide aux devoirs , aide aux apprentissages, notamment en Math, physique et chimie

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
  • Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
  • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ; 
  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
  • J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pendant cette période de crise pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.

 

Sauvegarde 42

Découvrez l'association Sauvegarde 42

Sauvegarde 42 a pour objectif de protéger l’enfance en danger. A partir de cette vocation fondatrice, elle organise des activités en vue d’aider enfants, jeunes et familles confrontés aux difficultés de toute nature (familiales, sociales, psychologiques, culturelles, scolaires, économiques…) à s’insérer dans la société et à y vivre en personnes responsables. Pour ce faire, Sauvegarde 42 met en œuvre, dans un souci constant d’adaptation et d’efficacité, les actions qui lui paraissent nécessaires, notamment en matière de prévention. Sauvegarde42 s’est fixée 4 missions prioritaires: - La prévention qui consiste à devancer les risques potentiels encourus par un public en difficulté. Du tout petit, du jeune et à l’adulte, elle développe ses actions en amont des difficultés repérées. - L’insertion qui s’exerce en transversalité sur toute l’association. Elle vise à assurer l’insertion sociale des personnes auxquelles elle s’adresse et à leur permettre de trouver une place dans la société conciliable avec leur projet de vie. - La protection est la mission originelle des associations comme la nôtre : protéger les plus faibles. - L’éducation constitue la pratique quotidienne des professionnels de Sauvegarde42.
En savoir plus
Sauvegarde 42
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant