Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Aline M. de l'Association Les chemins du bonheur
Public aidé
Tous publics
Activité
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
informer la population sur les mesures sanitaires et fournir les documents si besoin
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
L’association Les chemins du bonheur, a pour objet de lutter en France de manière préventive contre l’abandon des animaux , en développant diverses activités pour contribuer au bien être des animaux et de leurs maîtres : – Aider à contrer l’isolement des personnes en situation de vulnérabilité (handicap, maladie, vieillesse) en maintenant la garde de leur animal de compagnie ou en développant des activités de zoothérapie. – En proposant des services pour le bien être des animaux qui peuvent être isolés en raison de l’activité professionnelle de leurs maîtres : garde, soins, promenade, transport sanitaire. L’association, en collaboration avec les services compétents des Municipalités, veut promouvoir des formations et toutes autres prestations nécessaires au bien être du propriétaire ou de l’animal.