J'aide des femmes victimes de violences conjugales à déménager 💪
Publié par Maïlys G. de l'Association SoliMove
Publics aidés
Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Activités
- Avoir plus de 18 ans
- Être disponible en semaine
- Courte formation sur les violences sexistes et sexuelles
Tu as envie de t'engager dans une association féministe et d'aider de façon très concrète les femmes victimes de violences conjugales ? Tu habites à Paris et est disponible en semaine pour participer au chargement et déchargement du camion (cartons et sacs, éventuels meubles et appareils électroménagers) entre les deux logements ?
Envie de nous rejoindre ? Selon tes disponibilités, viens nous prêter main forte ! Pas besoin de compétences particulières, tes biceps et ta sueur nous seront déjà d'une très aide très précieuse 🙏 (mais bien sûr, tu ne porteras que ce qui est de l'ordre du possible pour toi !)
Nous communiquons la date du déménagement une semaine avant environ (via notre communauté WhatsApp), il te suffira de nous dire si tu es disponible ou non 😊. Le déménagement dure environ 2-3h.
Les déménagements peuvent être de deux types :
- depuis le domicile conjugal vers un logement temporaire (avec la police, afin de garantir la sécurité de tou.tes).
- depuis le logement temporaire vers un logement pérenne.
SoliMove est une association qui vise à soutenir les femmes victimes de violences conjugales en répondant à un besoin qui n’était jusqu’à présent pas pris en compte dans les solutions d’accompagnement : apporter une aide logistique et matérielle pour déménager lorsqu’elles quittent une situation de violence. En effet, le déménagement en lui-même reste encore à la charge complète de la survivant.e, alors que l'éloignement rapide du conjoint violent est une étape primordiale à leur indépendantisation. Nous mettons donc au service de ces personnes des bénévoles, un utilitaire ainsi qu'un espace de stockage, afin d'assurer le départ du domicile de façon sécurisée et anonyme.