Je suis bénévole pour une épicerie solidaire étudiante

Publié par Arbnore H. de l'Association AGORAé - Paris Nanterre

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 Allée de l'Université 92000 Nanterre
Précisions sur la zone d’intervention : L'épicerie se situe à la Maison Des Etudiants de l'université, au premier étage. Néanmoins certaines missions (communication, organisation d'animations) peuvent se faire partiellement à distance.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre motivé.e
Présentation de la mission

Les missions sont diverses et adaptables en fonction des disponibilité et appétences de chacun :

  • Permanences à l'épicerie de Nanterre Université 
  • Gestion de la caisse
  • Approvisionnement des stocks
  • Communication
  • Animation d'activités pour les bénéficiaires

Sautez le pas

Si vous souhaitez contribuer à l'amélioration des conditions de vie des étudiants, cette mission est faite pour vous. La précarité estudiantine est un enjeu national, faire du bénévolat à l'AGORAé de Paris Nanterre, c'est prendre les rennes pour lutter activement pour les étudiants !

Précisions

Pour assurer la relève, les bénévoles actuels de l'épicerie organiseront une journée de formation sur l'ensemble des missions pour pouvoir les détailler et obtenir les compétences et méthodes adaptées. 

Précisions sur la zone d'intervention
L'épicerie se situe à la Maison Des Etudiants de l'université, au premier étage. Néanmoins certaines missions (communication, organisation d'animations) peuvent se faire partiellement à distance.
Découvrez l'Association AGORAé - Paris Nanterre

L'AGORAé Paris Nanterre est une réponse concrète pour lutter contre la précarité étudiante et l'isolement. L'AGORAé Paris Nanterre est une épicerie solidaire accessible sur critères sociaux où les étudiant.e.s peuvent s'approvisionner en produits alimentaires, d'entretien et d'hygiène à prix réduits (entre 10 et 20% par rapport aux prix du marché). L'AGORAé Paris Nanterre favorise aussi la création de lien social. Des animations sont organisées par des bénévoles et des bénéficiaires: ateliers DIY (Do It Yourself), bien-être, nutrition, la consommation responsable, le développement durable etc… L'AGORAé Paris Nanterre est également une opportunité d'engagement pour les étudiant.e.s, sous diverses formes: dans le cadre d'un projet tuteuré, un bénévolat, une mission de volontariat en service civique ou d'une formation.

Ils recherchent 20 bénévoles

18 personnes déjà inscrites

+15
À PARTIR DU
1 Apr 2025
JUSQU'AU
30 Jun 2025

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

En général de 16h à 19h, toute la semaine

Engagement souhaité : 3 mois min.

Une demi-journée par semaine