J'encadre les activités de loisirs à destination d'enfants TSA
Publié par Christian D. de l'Association TED ATTITUDE
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
- 13220 Châteauneuf-les-Martigues
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir plus de 18 ans
- Etre Bienveillant
- Avoir le brevet de secourisme serait un plus
Présentation de la mission
Les bénévoles intègrent l’association en vue d’encadrer les enfants sur une (des) activités(s) de loisirs et culturelles auprès d'enfants et ados TSA à raison de 2 à 3 heures par mois.
Une formation est organisée par l'association.
Sautez le pas
Etre bénévole pour l'association permet une véritable bouffée d’air pour les familles , être la force vive de l’association et apporter le sourire et le bien-être à nos enfants et adolescants.
Précisions
TED Attitude organise une réunion d’information durant laquelle sont présentées les activités et formes d’intervention possibles ; lorsque les bénévoles s’engagent, une journée d’information est organisée afin de les sensibiliser aux particularités de l’autisme (témoignage d’un parent ; méthodes éducatives et d’intervention) et les renseigner sur le fonctionnement de l’activité choisie.
Une présentation de chaque enfant et les particularités de l’accompagnement est réalisée.
Une convention d’engagement réciproque est signée qui explicite le rôle et les attendus de chaque partie.
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
TED ATTITUDE valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association TED ATTITUDE
L’association a été créée en mars 2017 à l’initiative de parents d’enfants autistes de Marignane et de ses communes limitrophes. L’association a pour but : - D’aider, d’accueillir, de soutenir et d’orienter les familles ayant des enfants autistes de Marignane et des communes limitrophes ; - De sensibiliser à la problématique de l’AUTISME, des troubles envahissants du développement et à la reconnaissance des droits des enfants qui en sont atteints entre autre dans le domaine de l’éducation et l’intégration sociale ; - De favoriser l’accès aux loisirs, aux activités sportives et culturelles pour une meilleure socialisation et un meilleur épanouissement des enfants atteint d’Autisme et des troubles envahissants du développement ; - De proposer des formations aux familles, et aux professionnels ; - De favoriser l'inclusion, notamment en milieu scolaire.
En savoir plus