Je deviens manager bénévole pour une mission de Conseil Solidaire
Publié par Ekkö G. de l'Association Alter'Actions
Public aidé
Tous publics
Activité
- Avoir une appétence pour le mentorat
- Avoir de l'expérience en gestion de projet et idéalement en conseil
Alter'Actions est une association d’intérêt général dont la vocation est de développer l'engagement, la coopération et l'action au service d'une société plus solidaire et durable. A travers ses programmes, elle met en lien le secteur de l'ESS, le monde étudiant et le monde des entreprises "classiques" afin de :
- soutenir des projets à forte contribution sociétale et environnementale,
- tout en engageant une nouvelle génération d'acteurs, formés et outillés pour créer le monde de demain.
Pendant 4 mois, des étudiants bénévoles travaillent par groupe de 4 sur une mission de conseil solidaire à destination d'une structure de l'Economie Sociale et Solidaire., à raison d'environ une demi-journée par semaine.
Alter'Actions recherche des managers / mentors pour encadrer et aiguiller ces étudiants tout au long de la mission.
Sautez le pas
Vous ne serez pas seul.e dans cette aventure, car l'accompagnement d'une mission Alter'Actions se fait en binôme. Cela permet de vous répartir le travail, de vous conseiller mutuellement et de rencontrer des professionnels d'autres horizons.
Alter'Actions est avant tout une aventure humaine, faite de rencontres, de projets communs et de solidarité. Si vous souhaitez aider des jeunes à monter en compétences sur la gestion de projet, participer à un projet à fort impact social ou environnemental et faire de belles rencontres, alors l'aventure Alter'Actions est faite pour vous.
Le rôle de manager dans une mission Alter'Actions est d'accompagner, encadrer et conseiller les étudiants tout au long de leur mission. Ce bénévolat représente 3 à 4h d'engagement par semaine. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà eu une expérience de manager en entreprise, ni même une expérience dans le conseil.
Alter'Actions est une association d’intérêt général dont la vocation est de développer l'engagement, la coopération et l'action au service d'une société plus solidaire et durable. A travers ses programmes, elle met en lien le secteur de l'ESS, le monde étudiant et le monde des entreprises "classiques". Le but est de soutenir des projets à forte contribution sociétale et environnementale, tout en engageant une nouvelle génération d'acteurs, formés et outillés pour créer le monde de demain.