Je deviens bénévole pour activités d'aide à la personne/ conseil budgétaire et micro crédit
Publié par Stéphanie D. de l'Association Restos du Cœur - Association Nationale
Public aidé
Personnes en difficulté

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 6 jours pour participer
Plus que6 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 6 Espace Henry Vallée 69007 Lyon 7e Arrondissement
Présentation de la mission
L’Association départementale des Restaurants du Cœur du Rhône accueille et accompagne plus de 40 000 personnes en difficulté grâce à ses 2 300 bénévoles dans 26 centres d’activités, au Camion du Cœur, au dépôt départemental et dans 4 ateliers d'insertion.
Nous recherchons des bénévoles dans plusieurs des 26 centres du département (Rhône) sur des activités d'Aide à la personne :
- Des bénévoles pour l'activité "accès aux droits"
- Des bénévoles pour l'activité "conseil budgétaire et microcrédit"
Précisions
Vous avez des connaissances / compétences en droit / juridique.
Vous pouvez conseiller des personnes démunies dans la gestion de leur budget.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Vous accompagnerez les bénéficiaires dans ces domaines, selon vos compétences.
Découvrez l'Association Restos du Cœur - Association Nationale
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ». En 2024/2025, les Restos au Coeur ont accueilli 1.3 million de personnes et distribué 161 millions de repas dans 2 318 centres d'activités. 78 000 bénévoles sont au service des personnes accueillies en respectant les valeurs fondamentales des Restos du Coeur : . Le respect et la solidarité envers toutes les personnes accueillies . Un bénévolat sans aucun profit direct ou indirect . Un engagement sur une responsabilité acceptée . La convivialité, l'esprit d'équipe et la rigueur dans l'action . L'indépendance complète à l'égard du politique ou du religieux . Enfin l'adhésion aux directives nationales et départementales.
En savoir plus
