Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Louis K. de l'Association Les Petits Frères Des Pauvres - Isère
Publics aidés
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes âgées
Activité
Mission sur le terrain
- 38120 Saint-Égrève,
- 38950 Saint-Martin-le-Vinoux,
- 38120 Fontanil-Cornillon,
- 38340 Voreppe
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir des capacités d'écoute
Présentation de la mission
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Précisions
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
Mission ouverte également aux
Découvrez l'Association Les Petits Frères Des Pauvres - Isère
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions et grâce à nos 380 équipes de bénévoles qui agissent sur l'ensemble du territoire, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure.
En savoir plus