J'assure une mission d'écoute active autour du soutien à la parentalité, dans un LAEP.
Publié par Abdelkader L. de l'Association CENTRE D'ANIMATION SAINT JEAN VILLEURBANNE
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
- Aide à la personne
- Parentalité
- Aide psychologique
Assurer une présence active au sein d'un Lieu d'Accueil Enfants/Parents, échanger et partager un moment privilégié avec l'enfant et son parent. L'objectif est d'accueillir des parents et leur(s) enfant(s) de 0 à 6 ans, dans un espace sécure. Echanges et partages avec les familles sur des conseils, des orientations éventuelles. Les accueils sont anonymisés. Accueils en après-midi, de 15 à 18 heures, avec en binôme voire en trinôme, une accueillante et une référente.
Sautez le pas
Si vous aimez le contact, l'aide à la relation, l'appui de vos connaissances en parentalité, vous êtes fait pour soutenir le lien au sein de cet espace, avec 2 professionnelles et d'autres bénévoles volontaires.
Accueillir et aider par un soutien à la parentalité.
L’association est un centre social. Elle s'appuie sur les valeurs fondamentales de dignité humaine, de solidarité et de démocratie. Elle est un foyer d'initiatives porté par des habitants associés, appuyés par des professionnels. Elle a donc pour projet : De promouvoir l'animation du Centre dont le but est l’épanouissement individuel et collectif, une dynamique de la vie sociale dans le quartier, donnant à ses habitants des occasions de contacts, de prise de responsabilités, De coordonner les différentes activités exercées par le personnel embauché par ses soins, en liaison avec les autres équipements collectifs du quartier, D'assurer la gestion du centre d'animation en répondant aux besoins du quartier par un choix adapté d'activités destinées à tous et en veillant à l'unité d'animation de ces activités, De lutter contre toutes les formes de discrimination.