Je réalise des actions de soutien scolaire
Publié par Abdelkader L. de l'Association CENTRE D'ANIMATION SAINT JEAN VILLEURBANNE
Public aidé
Jeunes / enfants
- Niveau BAC +2
- Avoir plus de 18 ans
J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.
Sautez le pas
Vous êtes à la recherche d'un défi pour aider les enfants à réaliser leur leçon ? Vous êtes fait pour cette mission. Il s'agit de donner quelques heures de votre temps disponible, en exerçant une mission d'accompagnement et de soutien scolaire. Merci pour votre engagement !
Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
- Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
- En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ;
- J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
- J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.
L’association est un centre social. Elle s'appuie sur les valeurs fondamentales de dignité humaine, de solidarité et de démocratie. Elle est un foyer d'initiatives porté par des habitants associés, appuyés par des professionnels. Elle a donc pour projet : De promouvoir l'animation du Centre dont le but est l’épanouissement individuel et collectif, une dynamique de la vie sociale dans le quartier, donnant à ses habitants des occasions de contacts, de prise de responsabilités, De coordonner les différentes activités exercées par le personnel embauché par ses soins, en liaison avec les autres équipements collectifs du quartier, D'assurer la gestion du centre d'animation en répondant aux besoins du quartier par un choix adapté d'activités destinées à tous et en veillant à l'unité d'animation de ces activités, De lutter contre toutes les formes de discrimination.