Je distribue les paquets cadeaux de Noel pour les familles en costume de Père Noël
Publié par Nathalie L. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut
CADA L'OASIS
Jusqu’en août 2018, les locaux du CADA L'OASIS étaient situés dans la ville de Saint-Michel-sur-Orge, une commune du département de l’Essonne située à vingt-quatre kilomètres au sud-ouest de Paris. Le local que nous occupions est un « bail commercial » de 56 m² situé dans un quartier dénommé le « Bois des Roches ». C’est un quartier constitué d’un ensemble d’habitats collectifs entourés d’espaces verts et les constructions ont des usages mixtes : habitat, commerce, services, artisanat, équipements collectifs etc..
En août 2018, nous avons pris nos quartiers dans un centre des affaires à Ris-Orangis, une commune située à vingt-trois kilomètres au sud-est de Paris qui se trouve dans le département de l’Essonne. Nos locaux se trouvent à la frontière entre la ville de Ris Orangis et celle de Grigny et la ligne de RER qui nous est la plus proche est celle de Grigny Centre.
La mission
Cette mission se déroulera dans la maison de quartier de la ville de Grigny de 20h à 21h30.
Déguisé en Père Noël vous :
- Distribuerez des cadeaux de Noël aux enfants des familles qui sont en attentes de leurs titres de séjours
- Animerez ce temps festif et convivial
Sautez le pas
Noël approche et vous souhaitez égayer le temps d'une soirée les enfants des familles que nous accueillons, vous êtes bienvenu pour porter le costume du Père Noël !
Le costume vous sera fourni et vous êtes également invité pour le repas à la suite de ce temps convivial.
La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.