Je recycle des canettes pour aider des enfants vulnérables
Publié par Philippe V. de l'Association Knetpartage
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Activités
- De bonnes chaussures pour écraser les canettes
- Tenue en fonction de la météo
- Prévoir son repas pour la pause déjeuner
Nous vous proposons de participer à une des étapes de la logistique Knetpartage qui permet de venir en aide à des enfants porteurs de handicaps en recyclant et valorisant des canettes vides . Sur Colomiers (31770) le samedi 14 décembre nous allons préparer un convoi de canettes.
Sautez le pas
Ces canettes sont des dons. Même une personne sans abris est en mesure de faire ce don. Nous sommes dans des actions écologiques qui ont une portée solidaire pour venir en aide à des enfants porteurs de handicaps ou de maladies rares .
4,2T recyclées et 4 projets en 2024 sur la région Toulousaine. Un financement possible par une mutualisation au niveau national (100% basé sur le bénévolat , chaque canette compte ).
Quelques heures ou la journée (prévoir son repas) : 16, chemin d'En SIGAL, Colomiers de 9h à 17h.
Nous trions les canettes en métal afin de mieux valoriser l'aluminium et le fer lors de leurs ventes chez nos ferrailleurs partenaires .
Activité en plein air, donc prévoir une tenue en fonction de la météo et de bonnes chaussures pour écraser les canettes. Nous fournissons les gants.
Les cannettes sont issues de différents ramassages de déchets sauvages dans la région par différentes associations ou bénévoles ainsi que des collectes .