J'apporte une aide d'assistance sociale
Publié par Olivier S. de l'Association Maison de l'amitié
Public aidé
Personnes en difficulté
- diplôme d'assistante sociale ou équivalent (CESF ou ES)
Recevoir, faire un diagnostic, aider ou orienter les personnes sur rendez vous.
Sautez le pas
Pour aider les personnes en grande difficulté il est nécessaire d'avoir l'avis d'une assistante sociale pour connaître l'aide que nous pouvons leur apporter. Le besoin est fort et l'aide apportée serait précieuse.
Il s'agit de voir comment on peut aider les personnes avec les moyens dont dispose notre association et à défaut d'orienter efficacement les personnes.
L’association appelée « La Maison de l’Amitié » a été créée en 1971. La Maison de l’Amitié a plusieurs activités : Elle organise des cours de français pour des adultes, dispensés par des professeurs bénévoles. Des activités de soutien à la personne (psychologie, réflexologie, sophrologie, etc.) dispensées gratuitement. Elle permet aux personnes qui rencontrent des difficultés juridiques d’avoir des conseils (juriste, avocats, notaire, UFC Que Choisir), un accompagnement pour les conflits avec les administrations (Délégué du Défenseur du Droit) et le recours à des médiations (conciliateurs de justice pour les conflits entre personnes privées et médiatrices sociales pour les conflits familiaux). Une assistante sociale permet, sur rendez vous, d’aider des personnes à régler leurs difficultés. Un service « d’assistance internet gratuite » qui accompagne les personnes adultes dans leurs démarches auprès des administrations ou d’ordre privé. Et la réception, le tri et la vente dans deux boutiques solidaires de vêtements apportés par des habitants de Saint-Cloud et des environs.