Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Marylin R. de l'Association ASSOCIATION FAMILIALE DU FIUM'ALTU
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Activité

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 25 jours pour participer
Plus que25 jourspour participer
Mission sur le terrain
- Allée E Fureste 20213 Penta-di-Casinca
Précisions sur la zone d’intervention : Centre social de l'Association Familiale du Fium'Altu
Présentation de la mission
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Rejoingnez nos équipes et partager vos compétences
Précisions
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
Compétence liée
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
ASSOCIATION FAMILIALE DU FIUM'ALTU valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association ASSOCIATION FAMILIALE DU FIUM'ALTU
Depuis 1956, l'association familiale du Fium'Altu œuvre en faveur des familles dans les domaines aussi variés que le social, l'éducation, les loisirs, la jeunesse, la famille, la santé, le handicap sur les microrégions de la Casinca et de la Castagniccia.
En savoir plus
