Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je maintiens le lien social des résidents avec leurs proches à la MARPA Les Sources

  • picker

    Mission en présentiel
    16 bis Rue Saint-Martin 51390 Pargny-lès-Reims

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées

L'organisation Marpa Les Sources

La Marpa Les Sources est une Petite Unité de Vie pour Personnes Agées où nous proposons au sein d'une petite communauté de 24 personnes un mode de Vie respectueux des personnes âgées et de leurs choix, en s'appuyant sur la nécessité d'un lien social pour rester en bonne forme et heureux même dans le grand âge.
Du 18 octobre 2020 au 31 mars 2021
Mission récurrente
2 places disponibles
5 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Les actions Coucou via  Skype avec la Marpa Les Sources se déroulent plusieurs fois par semaine. Vous pouvez vous inscrire ponctuellement aux dates qui vous conviennent via https://www.rdv360.com/marpa-les-sources

L'organisation Marpa Les Sources

  • Objectifs de votre mission

    Cette mission est une opportunité d’être solidaire avec nos anciens, près de chez vous, à 10 min de Reims seulement. Vous y participez en fonction de vos disponibilités, de vos envies, avec l'assurance d'être à la fois bien accompagné.e et 100% utile. Un temps d’échange et de formation aux protocole COVID-19 est prévu !

    La Marpa Les Sources accompagne ses résidents en bonne autonomie comme des hôtes, dans le respect de la dignité des personnes, avec toute l’attention due au grand âge.

  • Description et règles à appliquer

    Accompagner les séniors dans leur découverte du monde numérique à travers la mise en relation avec leurs proches via SKYPE, Messenger ou Wathapp,

    Répondre aux demandes spécifiques qui peuvent être formulées, en coordination avec l’équipe.

    Partager un moment d’échange et de convivialité !

    Vous avez un sens développé de l'écoute et de communication, et saurez faire preuve de bienveillance envers les anciens (et leurs proches), dans le respect des règles sanitaires définies par la structure.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous