Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Mobilisation covid-19

Je distribue des produits de première nécessité et des repas aux plus démunis, dans la rue ou au sein d’établissements dédiés

Publié par Vincent HECHT de l'Association

Croix-Rouge française - Bricoboutique

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍38500 Voiron
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire, les personnes les plus démunies doivent accéder aux biens qui leur sont vitaux au quotidien. Les associations d’aide alimentaire et non alimentaire ainsi que les associations de lutte contre l’exclusion et la pauvreté ont besoin de la mobilisation citoyenne pour assurer la continuité de toutes ces activités essentielles. Ce besoin s’étend aux établissement hôteliers qui accueillent des personnes en isolement.

Guillemets

Distribution de colis alimentaires dans des locaux adaptés ou livraison de colis à domicile. Important : nous constituons une liste de bénévoles prêts à aider. Remplissez ce formulaire mais n'appelez pas. Nous sommes occupés à organiser. Si vous avez des questions, envoyer un mail à [email protected] Nous ferons appel à vous au fur et à mesure de nos besoins. Plus d'une dizaine de nouveaux bénévoles ont déjà pris part à nos actions depuis lundi. Les besoins sont grandissants, il faut du monde. Vous pouvez suivre ce que nous sommes en train de faire via : https://www.facebook.com/ul.voironchartreuse/ Si vous vivez en dehors de notre territoire alors nous transférons vos coordonnées à l'implantation Croix-Rouge française de votre département. Un grand merci. A noter : quelques actions (informatique, appel téléphonique) peuvent se faire à distance.

Précisions

Je me rends sur le site de l’association de fourniture de biens de première nécessité et participe notamment à :

  • la récupération des produits (notamment en voiture) ;
  • la préparation des paniers contenant les produits ;
Découvrez l'Association Croix-Rouge française - Bricoboutique
Bricoboutique est une boutique du réemploi dédiée au bricolage. C'est une nouvelle activité de la Croix-Rouge française qui vient l'offre action sociale (aide alimentaire et vestimentaire). Bricoboutique est un projet pilote qui n'existe qu'à Voiron (38).
Croix-Rouge française - Bricoboutique
La mission est désormais complète
1175 personnes déjà inscrites
+1k
À PARTIR DU
24 mars 2020
JUSQU'AU
1 mai 2020
Durée de la mission
Non spécifié
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant