Je participe à des distributions alimentaires pour des étudiants en situation de précarité
Publié par Zeinabou H. de l'Association Cop1 - Marseille
Public aidé
Jeunes / enfants
Activités
Pour devenir bénévole il suffit de t'inscrire sur le site jeveuxaider.gouv.
Cop1 est une association d'aide par et pour les étudiants, aussi les profils de bénévoles que nous recherchons sont des étudiants ou des jeunes de moins de 26 ans souhaitant s'engager bénévolement dans une jeune asso !
Cop1 - Solidarités Étudiantes est une association neutre et apartisane, PAR et POUR les étudiants et motivée par un but simple : porter assistance aux jeunes et étudiants en situation de précarité, par une aide tant matérielle (denrées alimentaires, produits d'hygiène, fournitures et habits...) qu’immatérielle (accompagnement personnalisé, accès à la culture, au sport, information et suivi…).
Chaque semaine, Cop1 organise une distribution alimentaire auprès de 200 étudiants et a besoin de bénévoles sur les missions suivantes :
- Décharger et porter les denrées alimentaires et produits d'hygiène et les installer dans notre lieu de distribution
- Distribuer les produits aux étudiants tout en discutant avec eux, la bonne humeur et le sourire sont de mise
- Assurer le rangement et le nettoyage de la salle à la fin de la distribution
Nos mots d’ordre : solidarité, bienveillance et entraide.Nous souhaitons favoriser la réussite de toutes et tous en aidant humainement celles et ceux d’entre nous qui ont le plus de difficultés.
Si le projet te plaît et que tu souhaites faire partie de l'aventure, deviens bénévole. On a hâte de te rencontrer. A bientôt.
L'Association Cop1 <3
Cop1 - Solidarités Étudiantes est une association neutre et apartisane, motivée par un but simple : porter assistance à toute personne dans le besoin au sein de la communauté universitaire, à commencer par les étudiants. Nous concentrons nos actions en priorité sur le domaine de l'aide alimentaire par la redistribution d’invendus et de denrées. Nos distributions se déroulant en dehors des campus universitaires, elles sont donc accessibles à tous les étudiants. Nous souhaitons faire d’une pierre deux coups en luttant également contre le gaspillage grâce à des partenariats avec des associations qui récupèrent auprès des commerçants, organisateurs d'évènements ou entreprises des denrées destinées à être jetées alors que toujours consommables.