Mission bénévolat
Éducation pour tous
Solidarité et insertion
Partager

J’aide à l’apprentissage de la langue française

Publié par Corine ROMEU de l'association

Centre Associatif Boris Vian

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Vénissieux 69200 Vénissieux
Présentation de la mission

Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.

Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).

 

Guillemets

Le CABV accompagne l’association l'espoir du Soudan qui constate que beaucoup de femmes de leur quartier sont très isolées et ont des difficultés dans les démarches quotidiennes à cause principalement de la barrière de la langue. 

Les bénévoles auront pour mission d'animer 2 demi-journées par semaine (lundi après-midi et mardi matin) des cours de Français, en alternance avec un.e autre bénévole.

Précisions

Votre mission consiste à :

  • Déchiffrage de l’alphabet
  • Acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
  • Enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
  • Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone (a voir si on laisse car il faut avoir un certain niveau de français pour bénéficier de ça)
Centre Associatif Boris Vian

Découvrez l'association Centre Associatif Boris Vian

Le CABV (Centre Associatif Boris Vian) est un espace entièrement dédié à la vie associative et citoyenne de Vénissieux. Les missions du CABV : - Aider à l’émergence et au développement d’initiatives citoyennes et associatives. - Favoriser la promotion de la vie associative en direction de l’ensemble de la population. - Effectuer un travail en partenariat avec les acteurs de terrain et la municipalité. - Animer des formations pour les bénévoles, professionnels et autres acteurs du territoire.
En savoir plus
Centre Associatif Boris Vian
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
11 octobre 2020
JUSQU'AU
30 juin 2021
Vous pourriez aussi aimer …