Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Alain Robert Victor Marie H. de l'Association ChezNous Mareuil
Public aidé
Tous publics
Activité

depuis chez vous
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Pour construire son chemin de vie et participer en conscience à la vie sociale qui se développe vers un monde vivable, il nous apparait important que chacun puisse s’informer, se former, découvrir, débattre, comprendre les enjeux, coopérer dans la joie, avoir confiance, se relier tout en gardant son autonomie. Nous pouvons collectivement entrer dans une société de la connaissance … de soi, des autres, du monde. L’information peut être émancipatrice, porteuse de sens et accessible à tous. Fort de cela, ChezNous Mareuil a vocation de développer des activités sociales, écologiques, économiques, culturelles, ludiques, artistiques et sociétales, des échanges de pratiques et de savoirs pluridisciplinaires, dans un espace d’expérimentation. ChezNous Mareuil est sensible à la philosophie permaculturelle et à la logique économique, appelée Économie Symbiotique.