J'anime et encadre des activités et camps pour des enfants et des jeunes dans le cadre du scoutisme
Publié par Pascale D. de l'Association Scouts et Guides de France du Puy-en-Velay
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
devenir chef ou cheftaine scout(e)
Sautez le pas
Le groupe du puy est un groupe dynamique et important avec plus de 70 enfants/jeunes et une équipe de groupe très présente pour étayer les bonnes volontés.
Nous pouvons vous proposer une formation BAFA scout qui est équivalente à un BAFA traditionnel et peut vous servir dans le cadre des scouts mais également en centre de loisirs ou colonies. La formation directeur de camp est également possible.
La mission consiste à animer, encadrer des groupes d'enfants ou de jeunes âgés de 8 à 17 ans dans des jeux, activités, week end ou camps, mener à bien des projets à leurs niveaux et les faire grandir!
Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique d'éducation populaire et reconnu d'utilité publique qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l'équipe, de la vie dans la nature. Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leurs besoins de rêver, d'agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.