Je réalise des actions de soutien scolaire
Publié par DEHBIA B. de la Collectivité territoriale MAISON MUNICIPALE DE QUARTIER MONMOUSSEAU
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
Compétences recherchées
Ecoute
Réactivité
Autonomie
J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.
Sautez le pas
Vous souhaitez vous engager pour aider les jeunes à réussir leur scolarité tout en partageant des moments enrichissants ? Rejoignez-nous pour le CLAS niveau primaire/collège, chaque mardi et jeudi de 17h à 18H30. La première partie est consacrée à l'aide aux devoirs et la deuxième à des animations pédagogiques et éducatives. Des stages linguistiques et éducatifs sont également proposés pendant les vacances scolaires. Votre soutien peut faire la différence dans leur parcours !
Grâce au CLAS, nous avons réalisé de beaux projets qui ont eu un réel impact. Notamment, un appel à projet du ministère de la Culture a permis la création d'un court métrage, un spectacle de chant et de théâtre qui a remporté le prix de la Fédération Française de l'Enseignement artistique. Ces réussites illustrent l'importance de notre engagement et des opportunités que nous offrons aux jeunes. Rejoignez-nous pour continuer à bâtir des projets inspirants !
Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
- Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
- En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ;
- J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
- J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.

La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites