Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Marie D. de l'Association Groupe D'entraide Mutuelle Le Trefle
- aisance avec les documents administratifs et les relations institutionnelles
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
Nous sommes un groupe joyeux de personnes avec ou sans handicap qui se retrouve chaque jour autour d 'activités favorisant le lien social, la réciprocité et l'esprit d'entraide. Nous cherchons des bénévoles qui croient que la différence est une richesse, et que chaque personne a quelque chose à donner, au delà de ses fragilités.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Le GEM le Trèfle est un Groupe d'Entraide Mutuelle qui accueille des personnes adultes cérébrolésées. Nous nous retrouvons chaque semaine pour partager des activités et porter ensemble des projets. L'objectif est de permettre à des personnes de sortir de l'isolement, de rencontrer et créer des liens avec des personnes valides et ou en situation de handicap, et de pouvoir créer un esprit d'entraide entre tous. Nous sommes parrainés par l'association Simon de Cyrène et nous avons à coeur de vivre le partage entre personnes valides et handicapées.