Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Réalisez des audits logistiques au service d'associations solidaires !

  • picker

    Mission en présentiel
    Lille 59000 Lille

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes en difficulté
    Jeunes / enfants
    Personnes en situation de handicap

L’Agence du Don en Nature est une association du don, reconnue d’intérêt général. Sa mission est de collecter des produits invendus neufs non-alimentaires auprès d’entreprises pour les redistribuer à un réseau de 1100 associations partenaires luttant contre la pauvreté.
Mission récurrente
3 places disponibles
4 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Le ou la bénévole a des compétences professionnelles en logistique. 


  • Objectifs de votre mission

    L’Agence du Don en Nature (ADN) collecte des produits non-alimentaires invendus et les redistribue aux plus démunis par l’intermédiaire d’un réseau de 1 000 associations partenaires. Nous accompagnons aussi les associations de notre réseau dans une démarche de progrès continu à travers la réalisation d’accompagnements logistiques (en partenariat avec des écoles de logistiques).

    Ces interventions permettent à la fois de renforcer l’efficacité des associations partenaires et d'améliorer le processus de distribution des produits invendus vers les plus démunis. L'objectif de la mission est d'apporter une expertise aux associations membres du réseau ADN afin d'améliorer leur logistique et donc de renforcer leur mission sociale auprès des plus démunis.

  • Description et règles à appliquer

    La personne est intégrée à l'équipe du programme (directrice supply chain, autres bénévoles logisticiens, coordinateur du programme) et en relation directe avec les associations auditées.

    Au cours de cette mission vous serez amené à :
     

    • Participer aux audits logistiques réalisés au sein des structures partenaires dans le département (environ 3 interventions par an).
    • Émettre des recommandations d'optimisation des processus logistiques à l'association auditée (avec pédagogie) : méthode d'inventaire, méthode de stockage, réorganisation des locaux de stockage, outils de gestion de stock adaptés, etc.
    • Réaliser un suivi et un accompagnement auprès de l'association auditée dans la mise en place des recommandations.
    • Relayer les informations essentielles des interventions aux membres de l'équipe du programme.

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous

Autres missions proposées par cette organisation