Je garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Publié par Léna C. de l'Organisation publique DDCSPP - Tarn

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍81100 Castres-sur-l’Agout
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire, il est essentiel que les citoyens qui ont la nécessité de poursuivre leurs activités professionnelles, et en particulier les personnels soignants et les personnels éducatifs qui sont en première ligne, puissent être aidés dans leur quotidien. La mobilisation des structures telles que les écoles pour les soignants doivent permettre au plus d’enfants possible d’être accueillis. Dans les structures de l’Aide Sociale à l’Enfance (foyer ou maison d’enfants à caractère social MECS), le suivi de la scolarité des enfants doit pouvoir être assuré.

Dans le contexte sanitaire actuel, nous envisageons la possibilité qu'il y ait besoin d'un renfort dans les écoles et centres de loisirs du sud du Tarn d'ici quelques jours, voire quelques semaines. Les lieux exacts seront précisés ultérieurement mais vous pouvez d'ores et déjà vous positionner sur cette mission.

Précisions

Je me rends dans une structure proche de chez moi (école ou maison d’enfants à caractère social) et participe à :

  • animer des séquences avec les enfants notamment de cours et de soutien scolaire ;
  • appuyer les enseignants, animateurs, éducateurs volontaires dans leurs activités.

Lorsque je m’engage à garder des enfants plusieurs jours, je garde les mêmes enfants afin de limiter les risques de diffusion du virus. Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures, de moins de 70 ans et en bonne santé.

Pour me rendre sur site, je me munis de mon autorisation de déplacement et, autant que possible, je n’emprunte pas les transports en commun. Sur place, je respecte les règles de sécurité et les gestes barrières afin de me protéger et de protéger les autres. Au moindre doute d’infection, je ne me mobilise pas et je reste chez moi.

Ils recherchaient 20 bénévoles

10 personnes déjà inscrites

+7