Je réduis le gaspillage alimentaire et transformer fruits et légumes invendus au profit d'épiceries sociales et solidaires
Publié par Claire B. de l'Association Terre-Contact
Le volontaire sera amené à participer à la ramasse, au tri et à la transformation de produits frais destinés à des épiceries sociales et solidaires en milieu rural
Sautez le pas
L'équipe est dynamique. Nous relevons le défi d'une alimentation de qualité pour tous, en lien avec les paysans locaux.
Il s'agit de se rendre dans des magasins ou chez des producteurs pour récupérer de la marchandise, de trier fruits et légumes, de les préparer à la transformation. Les bénévoles seront associés à toutes les étapes de la collecte à la distribution.
Terre-Contact a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Terre-Contact anime tout au long de l'année des lieux de rencontres et d'activités pour tous, en itinérance sur le Pays Cœur d'Hérault (accueils, ateliers, séjours, repas partagés, sorties, jardins familiaux ou collectifs). En parallèle de l'animation de la vie sociale, l'association achemine une épicerie "pour tous", avec des produits accessibles aux très petits budgets.