Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Veronique David de l'association

Les Ateliers Cord'âges

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 Poitiers 86000 Poitiers
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

Le bénévole s'engage sur une durée de 10 mois à la fréquence de son choix pour accompagner l'équipe de professionnels de l'association à animer des temps d'activités sociales et culturelles sur les temps d'accueil (accueil ouvert les après-midi de la semaine, 2 dimanche après-midi par mois et 1 soirée par mois)

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée ou en situation de handicap souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'association Les Ateliers Cord'âges

Les Ateliers Cord'âges lutte contre l'isolement des personnes vulnérables contre la stigmatisations en proposant des rencontres conviviales inter-âges, multi-pathologies autour d' activités socio-culturelles dans un lieu adapté
En savoir plus
Ils recherchent 20 bénévoles
6 personnes déjà inscrites
+3
Vous pourriez aussi aimer …