J'aide à structurer la gestion des partenariats financiers
Publié par Juliette R., Rose M. de l'Association Probonolab
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 26 jours pour participer
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Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- avoir des expériences commerciales ou marketing
Présentation de la mission
L’objectif de ta mission : permettre à l’association de mieux gérer tout le cycle d’acquisition, de suivi et de fidélisation de ses partenariats financiers afin de contribuer à son développement.
Livrables à remettre à l'association à la fin de la mission :
- La définition des objectifs de développement
- Le parcours partenaire détaillé (étapes, outils, actions à mettre en œuvre, etc.)
- Un argumentaire rédigé (uniquement s’il n’existe pas déjà)
- La liste des outils disponibles ou à créer à chaque étape du parcours
- Un plan d’action pour la prospection et la gestion des partenaires
Sautez le pas
Le besoin :
Parenthèse Utile est une école de transition qui accompagne les jeunes en quête de sens à travers une année de transition et un semestre de réorientation.
Dans une stratégie de renforcement de son modèle financier, Parenthèse Utile a besoin d'aide pour travailler son approche commerciale afin de développer des partenariats financiers gagnant-gagnant avec les entreprises.
Organisation :
La mission nécessite l'équivalent de 2 jours d'engagement avec 4 sessions de travail de 2h en visio avec l'association et d'autres volontaires et du temps de travail à prévoir entre chaque session entre volontaires.
La première session de travail pourra avoir lieu le mercredi 06 Novembre, de 10h45 à 12h45 (date à confirmer). Les autres créneaux seront à déterminer en fonction des disponibilités respectives des personnes impliquées.
Précisions
Ta mission : outiller/professionnaliser la gestion des partenariats financiers de l'association !
Tu as des compétences en gestion commerciale, management et/ou en marketing ! Partage-les avec une association !
Lors de cette mission, tu aideras l'association à créer un processus et des outils pour faciliter :
- Le développement de ses partenariats financiers ;
- Le suivi et la communication de ses résultats ;
- La répartition du travail de développement au sein de la structure.
Points clés à aborder pendant la mission :
- L'analyse de l’offre existante
- La définition des objectifs de développement
- La stratégie de développement à mettre en œuvre
- La définition d'un parcours partenaire et son outillage
- L'argumentaire, les messages clés et la gestion des objections
- L'organisation interne pour gérer le développement
- Le plan d'action pour la prospection et la gestion des partenaires
- La sélection d'indicateurs de suivi du développement de partenariats
Compétences liées
Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Elaborer une stratégie de développement d'activité
Probonolab valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Probonolab
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