J'aide à structurer la gestion des partenariats financiers
Publié par Juliette R., Rose M. de l'Association Probonolab
Public aidé
- Jeunes / enfants
Activité

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- avoir des expériences commerciales ou marketing
Présentation de la mission
L’objectif de ta mission : permettre à l’association de mieux gérer tout le cycle d’acquisition, de suivi et de fidélisation de ses partenariats financiers afin de contribuer à son développement.
Livrables à remettre à l'association à la fin de la mission :
- La définition des objectifs de développement
- Le parcours partenaire détaillé (étapes, outils, actions à mettre en œuvre, etc.)
- Un argumentaire rédigé (uniquement s’il n’existe pas déjà)
- La liste des outils disponibles ou à créer à chaque étape du parcours
- Un plan d’action pour la prospection et la gestion des partenaires
Sautez le pas
Le besoin :
Parenthèse Utile est une école de transition qui accompagne les jeunes en quête de sens à travers une année de transition et un semestre de réorientation.
Dans une stratégie de renforcement de son modèle financier, Parenthèse Utile a besoin d'aide pour travailler son approche commerciale afin de développer des partenariats financiers gagnant-gagnant avec les entreprises.
Organisation :
La mission nécessite l'équivalent de 2 jours d'engagement avec 4 sessions de travail de 2h en visio avec l'association et d'autres volontaires et du temps de travail à prévoir entre chaque session entre volontaires.
La première session de travail pourra avoir lieu le mercredi 06 Novembre, de 10h45 à 12h45 (date à confirmer). Les autres créneaux seront à déterminer en fonction des disponibilités respectives des personnes impliquées.
Précisions
Ta mission : outiller/professionnaliser la gestion des partenariats financiers de l'association !
Tu as des compétences en gestion commerciale, management et/ou en marketing ! Partage-les avec une association !
Lors de cette mission, tu aideras l'association à créer un processus et des outils pour faciliter :
- Le développement de ses partenariats financiers ;
- Le suivi et la communication de ses résultats ;
- La répartition du travail de développement au sein de la structure.
Points clés à aborder pendant la mission :
- L'analyse de l’offre existante
- La définition des objectifs de développement
- La stratégie de développement à mettre en œuvre
- La définition d'un parcours partenaire et son outillage
- L'argumentaire, les messages clés et la gestion des objections
- L'organisation interne pour gérer le développement
- Le plan d'action pour la prospection et la gestion des partenaires
- La sélection d'indicateurs de suivi du développement de partenariats
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
Probonolab a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association Probonolab
Wxxijjnbbvjkd’dkdkd’d’ndnd’d’d’d’d’d’dndndnd’d’d’´d’d l'égalité des sexes, l'autonomisation des femmes et un monde plus juste. Rejoignez nous pour nous aider à mener des actions de solidarité et de plaidoyer, en France et dans les pays en développement, au service d'un monde plus juste

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