J'aide à structurer la gestion des partenariats financiers
Publié par Rose M. de l'Association Pro Bono Lab - Fonds de Compétences
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
depuis chez vous
- avoir des expériences commerciales ou marketing
🎯 L’objectif de ta mission : permettre à l’association de mieux gérer tout le cycle d’acquisition, de suivi et de fidélisation de ses partenariats financiers afin de contribuer à son développement.
👉 Livrables à remettre à l'association à la fin de la mission :
- La définition des objectifs de développement
- Le parcours partenaire détaillé (étapes, outils, actions à mettre en œuvre, etc.)
- Un argumentaire rédigé (uniquement s’il n’existe pas déjà)
- La liste des outils disponibles ou à créer à chaque étape du parcours
- Un plan d’action pour la prospection et la gestion des partenaires
Le besoin :
Parenthèse Utile est une école de transition qui accompagne les jeunes en quête de sens à travers une année de transition et un semestre de réorientation.
Dans une stratégie de renforcement de son modèle financier, Parenthèse Utile a besoin d'aide pour travailler son approche commerciale afin de développer des partenariats financiers gagnant-gagnant avec les entreprises.
Organisation :
La mission nécessite l'équivalent de 2 jours d'engagement avec 4 sessions de travail de 2h en visio avec l'association et d'autres volontaires et du temps de travail à prévoir entre chaque session entre volontaires.
La première session de travail pourra avoir lieu le mercredi 06 Novembre, de 10h45 à 12h45 (date à confirmer). Les autres créneaux seront à déterminer en fonction des disponibilités respectives des personnes impliquées.
Le besoin :
Parenthèse Utile est une école de transition qui accompagne les jeunes en quête de sens à travers une année de transition et un semestre de réorientation.
Dans une stratégie de renforcement de son modèle financier, Parenthèse Utile a besoin d'aide pour travailler son approche commerciale afin de développer des partenariats financiers gagnant-gagnant avec les entreprises.
Organisation :
La mission nécessite l'équivalent de 2 jours d'engagement avec 4 sessions de travail de 2h en visio avec l'association et d'autres volontaires et du temps de travail à prévoir entre chaque session entre volontaires.
La première session de travail pourra avoir lieu le mercredi 06 Novembre, de 10h45 à 12h45 (date à confirmer). Les autres créneaux seront à déterminer en fonction des disponibilités respectives des personnes impliquées.
🤝Ta mission : outiller/professionnaliser la gestion des partenariats financiers de l'association !
Tu as des compétences en gestion commerciale, management et/ou en marketing ! Partage-les avec une association !
Lors de cette mission, tu aideras l'association à créer un processus et des outils pour faciliter :
- Le développement de ses partenariats financiers ;
- Le suivi et la communication de ses résultats ;
- La répartition du travail de développement au sein de la structure.
💡 Points clés à aborder pendant la mission :
- L'analyse de l’offre existante
- La définition des objectifs de développement
- La stratégie de développement à mettre en œuvre
- La définition d'un parcours partenaire et son outillage
- L'argumentaire, les messages clés et la gestion des objections
- L'organisation interne pour gérer le développement
- Le plan d'action pour la prospection et la gestion des partenaires
- La sélection d'indicateurs de suivi du développement de partenariats
Pro Bono Lab rassemble, pour chaque cause d’intérêt général, les compétences que vous, entreprises citoyennes comme volontaires engagés, souhaitez leur transmettre gratuitement, en pro bono. Parce qu’il faut de vous pour faire un (autre) monde. Le Fonds de Compétences est un dispositif initié par Pro Bono Lab en 2021 et a pour ambition de développer la pratique du bénévolat et du mécénat de compétences au services de structures de l’ESS ayant des besoins de conseils sur des thématiques telles la stratégie, les ressources humaines, la communication et le développement des ressources financières. 💡 Comment ça marche ? ➡️ Nous qualifions les besoins des associations et diffusons des missions d’accompagnement. ➡️Nous mobilisons 2 à 4 volontaires pour accompagner l’association : prévoir 3 à 4 RDV de deux heures avec l’association en distanciel et du temps supplémentaire pour finaliser les livrables. ➡️ Nous proposons un suivi tout au long de la mission, jusqu’à l’aboutissement des livrables. Hâte de vous retrouver sur nos prochaines missions !