J'aide à structurer la gestion des partenariats financiers

Publié par Juliette R., Rose M. de l'Association Probonolab

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. avoir des expériences commerciales ou marketing

Présentation de la mission

L’objectif de ta mission : permettre à l’association de mieux gérer tout le cycle d’acquisition, de suivi et de fidélisation de ses partenariats financiers afin de contribuer à son développement. 

Livrables à remettre à l'association à la fin de la mission :

  1. La définition des objectifs de développement 
  2. Le  parcours partenaire détaillé (étapes, outils, actions à mettre en œuvre, etc.)
  3. Un argumentaire rédigé (uniquement s’il n’existe pas déjà)
  4. La liste des outils disponibles ou à créer à chaque étape du parcours 
  5. Un plan d’action pour la prospection et la gestion des partenaires

Sautez le pas

Le besoin : 

Parenthèse Utile est une école de transition qui accompagne les jeunes en quête de sens à travers une année de transition et un semestre de réorientation.  

Dans une stratégie de renforcement de son modèle financier, Parenthèse Utile a besoin d'aide pour travailler son approche commerciale afin de développer des partenariats financiers gagnant-gagnant avec les entreprises.

Organisation :

La mission nécessite l'équivalent de 2 jours d'engagement avec 4 sessions de travail de 2h en visio avec l'association et d'autres volontaires et du temps de travail à prévoir entre chaque session entre volontaires. 

La première session de travail pourra avoir lieu le mercredi 06 Novembre, de 10h45 à 12h45 (date à confirmer). Les autres créneaux seront à déterminer en fonction des disponibilités respectives des personnes impliquées.

 

Précisions

Ta mission :  outiller/professionnaliser la gestion des partenariats financiers de l'association !

Tu as des compétences en gestion commerciale, management et/ou en marketing ! Partage-les avec une association !

Lors de cette mission, tu aideras l'association à créer un processus et des outils pour faciliter : 

  • Le développement de ses partenariats financiers ;
  • Le suivi et la communication de ses résultats ;
  • La répartition du travail de développement au sein de la structure. 

Points clés à aborder pendant la mission : 

  • L'analyse de l’offre existante 
  • La définition des objectifs de développement
  • La stratégie de développement à mettre en œuvre 
  • La définition d'un parcours partenaire et son outillage
  • L'argumentaire, les messages clés et la gestion des objections
  • L'organisation interne pour gérer le développement
  • Le plan d'action pour la prospection et la gestion des partenaires
  • La sélection d'indicateurs de suivi du développement de partenariats
Compétences liées
  • Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité

Probonolab a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association Probonolab

Wxxijjnbbvjkd’dkdkd’d’ndnd’d’d’d’d’d’dndndnd’d’d’´d’d l'égalité des sexes, l'autonomisation des femmes et un monde plus juste. Rejoignez nous pour nous aider à mener des actions de solidarité et de plaidoyer, en France et dans les pays en développement, au service d'un monde plus juste

Les inscriptions sont fermées

3 personnes déjà inscrites

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