Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Elsa Bonifay de l'Association

Gammes

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 34000 Montpellier
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Guillemets

Nous proposons de l'accompagnement scolaire ( équipe de salariés et de bénévoles) pour des enfants scolarisés en élémentaire mais également pour des collégiens et des lycéens .

Cet accompagnement est réalisé en présentiel  dans 4 quartiers de Montpellier ( Gambetta, Mosson, Millénaire, Pompignane). 

Aide aux devoirs, aide méthodologique , apprentissage ludique

Travail partenarial avec les équipes enseignantes et les travailleurs sociaux  

Implication régulière  des parents  

 

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
Lire plus

Découvrez l'Association Gammes

Depuis 1946, notre mouvement est engagé dans la solidarité en faveur des personnes et des familles ayant besoin d’un soutien. Chaque année, professionnels salariés et bénévoles de Gammes interviennent auprès de personnes à toutes les étapes de la vie, dans toutes les situations de fragilité. L'association se décline en 4 pôles d'activités: Aide et Soins à domicile: Pour les personnes âgées, handicapées, atteintes d'une maladie chronique ou encore leur entourage Accueil en Urgence, Insertion, Hébergement, Logement: Pour toute personne ou famille sans solution personnelle de logement, en situation de précarité Insertion par l'Activité Economique: Pour toute personne sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières Animation de la Vie Sociale: Pour les habitants des quartiers Gambetta, Paillade, Mosson et Millénaire - Pompignane qui souhaitent participer à des actions de proximité, sociales, culturelles ou de loisirs. Aujourd’hui, Gammes représente un acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale de Montpellier, associant la solidarité collective et la générosité individuelle.
Gammes
La mission est désormais complète
20 personnes déjà inscrites
+17
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant