J'aide les jeunes mamans durant le post-partum
Publié par Réhault A. de l'Association SuperMamans France - Antenne des Côtes d'Armor
Public aidé
- Parents
Mission sur le terrain
- 22400 Lamballe-Armor,
- 22000 Saint-Brieuc,
- 22120 Yffiniac,
- 22360 Langueux,
- 22200 Guingamp,
- 22300 Lannion,
- 22600 Loudéac,
- 22130 Plancoët,
- 22370 Pléneuf-Val-André,
- 22430 Erquy,
- et 8 autres lieux
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir le permis de conduire
- Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission
L'association SupermamansFrance est un réseau de bénévoles, prêts à soutenir les jeunes mères après l'arrivée de leur(s) nouveau(x) né(s) par un repas fait-maison et un temps de discussion : On les appelle, Les Maman-Cadeau.
Sautez le pas
Nous manquons cruellement de bénévoles dans toutes la France, et pourtant cela fait énormément de bien aux jeunes mamans qui reçoivent ses visites. Alors si tu as quelques heures de temps en temps pour cuisiner un bon petit plat et rendre visite à une maman , rejoins-nous!
Précisions
Les Maman-Cadeau offrent à ces jeunes mamans une présence et un soutien moral en complément (ou non) d'un repas sain.
La base d'un bichonnage : Apporter un repas gratuit, préparé par leur soin.
Et selon l'envie, et la disponibilité de chacune, pourquoi pas : Un temps de discussion autour d'un thé/café, s'occuper du bébé le temps d'une douche, accompagner une sortie au parc...
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
SuperMamans France - Antenne des Côtes d'Armor a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association SuperMamans France - Antenne des Côtes d'Armor
Le but de cette association est de créer un réseau de mamans en France métropolitaine et dans ses DOM-TOM, prêtes à donner une aide aux mamans et futures mamans : - apport d'un repas sain et d'une écoute bienveillante pour la nouvelle maman et sa famille - développer les liens sociaux et la solidarité par une aide concrète - informer et soutenir les jeunes mamans dans le cadre des dépressions du post-partum et/ou de menace d'accouchement prématuré - développer le concept en accord avec le principe de gratuité et d'entraide