Je réalise des actions de soutien scolaire
Publié par Madeleine V. de l'Association SECOURS CATHOLIQUE
- Avoir un niveau scolaire suffisant
- Maßtriser la langue française
- Faire preuve de bienveillance vis Ă vis des enfants
J'Ă©paule les parents dans lâaide aux devoirs des enfants afin de rĂ©duire les inĂ©galitĂ©s sociales et de fluidifier la continuitĂ© Ă©ducative.
Sautez le pas
A Gaillac, l'activité de soutien scolaire existe depuis prÚs de 30 ans ! Les bénévoles accompagnent un ou deux enfants de façon individualisée, les rendez-vous se font en fonction de chaque situation et des disponibilités de chacun.
Je suis mis en contact avec un élÚve et sa famille par le responsable de la mission.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- JâĂ©change avec lâĂ©lĂšve et ses parents, prends de ses nouvelles ;
- Je lâaide Ă sâorganiser dans ses devoirs, je lâappuie dans sa mĂ©thodologie ;
- En dehors de lâappui au travail personnel, jâorganise des temps Ă©ducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais dĂ©couvrir des ressources Ă©ducatives et/ou culturelles ;
- Jâadapte mon accompagnement aux besoins de lâenfant / du jeune selon lĂ oĂč il en est de son parcours Ă©ducatif ;
- Jâaide le jeune Ă prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa rĂ©ussite Ă©ducative et son ouverture socio-culturelle.
Au Secours Catholique-Caritas France, plus de 58 000 bĂ©nĂ©voles et prĂšs de 900 salariĂ©s agissent contre la pauvretĂ© et en faveur de la solidaritĂ©, en France et dans le monde. En tant que service de l'Ăglise catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles, l'association â créée en 1946 â se mobilise sur le territoire hexagonal et outre-mer et apporte son soutien dans plus de 52 pays et territoires en lien avec le rĂ©seau mondial Caritas Internationalis. Le Secours Catholique sâattaque Ă toutes les causes de pauvretĂ©, dâinĂ©galitĂ©s et dâexclusion. L'association interpelle lâopinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durĂ©e. Elle place au cĆur de son action la participation des personnes accompagnĂ©es et le renforcement de la capacitĂ© de tous Ă agir ensemble.


Ils recherchent 10 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
- Ă PARTIR DU
- 1 sept. 2025
- JUSQU'AU
- 30 juin 2026
Durée de la mission
1 heure par semaine
le soir aprÚs l'école, le mercredi ou le samedi. Variable en fonction des disponibilités des bénévoles et des enfants.
Engagement souhaité : 1 an min.