J'aide et accompagne des déficients visuels

Publié par Patrick D. de l'Association Les Auxiliaires des Aveugles 

Publics aidés

  • Personnes en situation de handicap

  • Personnes en difficulté

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 13080 Aix-en-Provence

Précisions sur la zone d’intervention : Nous recherchons à l'heure actuelle des bénévoles sur Aix en Provence et dans un périmètre de 5 kms du centre

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Pouvoir si libérer en semaine sur les heures ouvrables

Présentation de la mission

Accompagner les déficients visuels dans leurs activités quotidiennes :

  • accompagnements extérieurs (visites médicales, courses diverses, gares, promenades, sorties culturelles et sportives…)
  • visites à domicile (soutien administratif, lecture, conversation, aide aux outils numériques…) 

Sautez le pas

Bénévolat très souple, source d'enrichissement réciproque. Le bénévole accepte les missions en fonction de ses goûts et disponibilités. 

Les missions durent 2 heures maximum (sauf exception). Le bénévole est libre de choisir le type de mission qu’il souhaite effectuer parmi les missions proposées.Si vous avez une activité professionnelle, il faut obligatoirement que vous ayez une ou des demi-journées de libre en SEMAINE SUR LES HEURES OUVRABLES entre 8h00 et 18h00.

Précisions

Notre association met en relation des personnes déficientes visuelles qui souhaitent des accompagnements (2 heures maximum) avec des bénévoles prêts à les aider. 

Découvrez l'Association Les Auxiliaires des Aveugles

Et si vos pas changeaient une vie ? Avec Les Auxiliaires des Aveugles, vous accompagnez des personnes aveugles ou malvoyantes dans leurs activités quotidiennes. Un engagement simple et souple : tu donnes du temps quand tu as le temps. En retour, tu offres autonomie, liberté et de vrais moments de complicité humaine.

En savoir plus
Les Auxiliaires des Aveugles

Ils recherchent 15 bénévoles

8 personnes déjà inscrites

+5

Durée de la mission

2 heures par mois

en journée de 9h00 à 18h00 et plutôt en semaine

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par mois