J'accompagne des enfants dans leur scolarité
Publié par Bénévolat C., Juliette M. de l'Association Alliances et Cultures
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
Plus que de l'aide aux devoirs, le CLAS offre aux enfants une aide à la méthodologie, à l'autonomie et à l'estime de soi. Le CLAS c'est des temps d'accompagnement scolaire, des ateliers éducatifs, des sorties, des activités citoyennes et culturelles.
Informations pratiques :
Niveau élémentaire : Mardi-Jeudi de 16h15 à 17h45 ou Mercredi 14h-15h30 ou 15h30-17h, au local de l'association, 2 impasse de l'Abbé Naudin Niveau collÚge : Lundi-Jeudi de 16h15 à 18h15 pour l'accompagnement scolaire ou Mercredi 14h-16h au centre social 69 rue des TroÚnes
Nous recherchons actuellement des accompagnateurs pour les mercredis Ă 15h30 ou les jeudis avec les primaires. Tout au long de l'annĂ©e, les bĂ©nĂ©voles ont accĂšs Ă des formations gratuites (Ă©ducation, social, animationâŠ) et les dĂ©placements peuvent ĂȘtre indemnisĂ©s.
Vous intervenez avec une animatrice et d'autres bénévoles auprÚs d'un groupe de jeunes ou d'enfants.
La mission comprend les actions suivantes :
- JâĂ©change avec lâĂ©lĂšve et ses parents, prends de ses nouvelles ;
- Je lâaide Ă sâorganiser dans ses devoirs, je lâappuie dans sa mĂ©thodologie ;
- Je participe à l'organisation de temps éducatifs et/ou culturels
- Jâadapte mon accompagnement aux besoins de lâenfant / du jeune selon lĂ oĂč il en est de son parcours Ă©ducatif ;
- Jâaide le jeune Ă prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa rĂ©ussite Ă©ducative et son ouverture socio-culturelle.
Alliances et Cultures est une association implantĂ©e sur 4 Centres Sociaux toulousains : Centre Ville, 7Deniers, Minimes et Mirail. Lieux de rencontres et dâĂ©changes, dâinitiatives et de participation, nous sommes ancrĂ©s dans nos quartiers et ouverts Ă tous les habitants. Nous cherchons Ă favoriser la diversitĂ© des cultures et Ă©changes, l'accĂšs Ă la citoyennetĂ© et l'animation du territoire avec des activitĂ©s diversifiĂ©es : ludothĂšque, CLAS, AlphabĂ©tisation, actions collectives etc.