Je m'engage en tant qu'animateur.trice - Scouts et Guides de France
Publié par Aude D. de l'Association Scouts et Guides de France - Groupe Saint-Exupéry du Mesnil-Saint-Denis
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
- Avoir plus de 17 ans
Il nây a pas dâĂąge pour nous rejoindre et avoir Ă©tĂ© scout ou guide dans sa jeunesse nâest pas une obligation. Lâengagement des bĂ©nĂ©voles est la clĂ© de voĂ»te qui permet de faire vivre le scoutisme aux jeunes toute lâannĂ©e. Chacun et chacune peut prendre des responsabilitĂ©s et ainsi contribuer au dĂ©veloppement du scoutisme et Ă son rayonnement.
Devenir bĂ©nĂ©vole chez les Scouts et Guides de France, câest rejoindre une aventure humaine hors du commun autour dâun projet Ă©ducatif, Ă©cologique, altruiste, Ă©mancipateur et spirituel. A tout Ăąge, quel que soit son parcours, chacun peut trouver une mission dans un groupe local.
Développez de nouvelles compétences grùce au scoutisme :
Encadrer des Ă©quipes et des jeunes, prĂ©parer des rĂ©unions, travailler en Ă©quipe, conduire des projets⊠autant de compĂ©tences que lâon acquiert lorsque lâon est bĂ©nĂ©vole et qui peuvent nous resservir ailleurs ou plus tard. Plus que du don de soi et de son temps, ĂȘtre bĂ©nĂ©vole (animateur, animatrice, responsable dâĂ©quipe, âŠ), câest un engagement et des moments forts partagĂ©s.
Sautez le pas
Le scoutisme amÚne à nos jeunes scouts, guides et animateur-rices la possibilité de s'épanouir et de s'enrichir au contact des autres.
Pour faire vivre un scoutisme de qualité, notre groupe participe financiÚrement aux diverses formations dont le BAFA.
Le scoutisme permet à nos jeunes animateur-trices de bien s'intégrer dans le monde du travail. L'encadrement de jeunes et la préparation de projets sont trÚs formateurs !
Pas besoin dâavoir Ă©tĂ© scout ou guide !
Chaque annĂ©e, dans les groupes locaux, câest plus dâ1 bĂ©nĂ©vole sur 4 qui rejoint les Scouts et Guides de France sans avoir eu dâexpĂ©rience de scoutisme, et ce, quel que soit son Ăąge. Câest donc possible ! Alors, vous nous rejoignez ?
Nous avons besoin d'animateur.trice pour des jeunes de 11-14 ans et de 14-17 ans. Nous accueillons également des volontaires SNU de plus de 17 ans, pour animer des journées et week-ends. Vous serez dans une équipe avec d'autres animateurs pour travailler ensemble et vivre des expériences de scoutisme avec des animateurs de votre ùge. Des accompagnateurs pédagogiques, des responsables de groupe et des formateurs seront disponibles pour vous guider dans vos animations.
Groupe scout catholique ouvert à tous proposant des activités de scoutisme pendant l'année et l'été à des jeunes de 6 ans à 21 ans. Nous sommes présents sur la ville du Mesnil-Saint-Denis depuis plus de 60 ans. Le groupe aide ainsi à grandir une centaines de jeunes et permet aussi aux encadrants et bénévoles de monter en compétences dans une ambiance conviviale. Nous aidons financiÚrement nos encadrants qui le souhaitent à passer le BAFA.