J'accompagne des éducateurs sportifs lors d'initiations sportives dans un hôpital lors de la Semaine du Sport à l'hôpital
Publié par Julia C. de l'Association PREMIERS DE CORDEE ( PDC )
- Avoir plus de 18 ans
- Posséder un casier judiciaire vierge
En cette année où la grande cause nationale est la promotion de l'activité physique et sportive, notre association recherche des bénévoles pour accompagner des éducateurs sportifs lors de la Semaine du Sport à l'hôpital. L'objectif est de les aider lors d'initiations sportives qui ont lieu à Lyon du 9 au 10 octobre
Sautez le pas
Pas besoin de compétences en santé ou en sport, l'idée est de vouloir donner de son temps (2h) pour accompagner les enfants dans la découverte d'une activité sportive et leur changer de leur quotidien.
Le rôle du bénévole : représenter l'association sur l'intervention, être à la disposition du personnel médical et des éducateurs sportifs, jouer avec les enfants. Une formation en visio sera réalisée par l'association pour les nouveaux bénévoles. Voici les créneaux proposés :
- Mardi 10 septembre de 19h-20h30
- Jeudi 12 septembre de 12h-13h30
- Lundi 16 septembre de 19h-20h30
- Samedi 21 septembre de 10h30-12h
- Mercredi 25 septembre de 20h30-22h
- Samedi 28 septembre de 10h30-12h
- Lundi 30 septembre de 12h-13h30
- Jeudi 3 octobre de 20h30-22h
Cette missions a lieu sur la semaine du 7 au 11 octobre qui est notre 21ème édition de la Semaine du Sport à l'hôpital. La Semaine du Sport à l'Hôpital consiste à proposer une activité sportive par jour durant une semaine dans chaque établissement de santé partenaire de l'association. L'idée est de faire découvrir les activités aux enfants au sein même de leur établissement de santé.
En cette année où la grande cause nationale est la promotion de l'activité physique et sportive, nous avons décidé de toucher 100 établissements de santé au niveau national et pour cela nous avons besoin de vous!
Premiers de cordée initie à la pratique sportive les enfants hospitalisés ou en situation de handicap avec pour objectif de rompre l'isolement de l'enfant à l'hôpital. Chaque mois, une activité sportive est proposée aux enfants dans la structure médicale partenaire.