J’anime des activités de scoutisme auprès de jeunes âgé.e.s de 6 à 17 ans

Publié par Michael F. de l'Association Eclaireuses Eclaireurs de France Sartrouville 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission sur le terrain

  • 78500 Sartrouville
Précisions sur la zone d’intervention : Sur les différents lieux de camp ou d'hébergement en Ile de France avec départ et retour à Sartrouville

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir plus de 16 ans

Présentation de la mission

Tu souhaites participer à la vie d’un groupe, monter des projets collectifs, vivre des activités en pleine nature... Alors rejoins-nous pour découvrir le scoutisme laïque ! 

Le scoutisme est un lieu unique de responsabilisation et de prise d’autonomie. Être bénévole aux Éclaireuses Éclaireurs de France, c’est développer des compétences humaines et techniques, véritables atouts pour l’insertion professionnelle, et valoriser une expérience riche en accomplissements personnels.

Sautez le pas

Rejoins la dynamique du groupe EEDF de Sartrouville !

Précisions

Ta mission est d’assurer l’animation et l’encadrement de jeunes âgé.e.s de 6 à 17 ans au sein d’une équipe d’animation dynamique et solidaire. 

Tu es mobilisé.e en fonction de tes envies et de tes disponibilités et tu es accompagné.e tout au long de ta mission.

Tu apprends à élaborer et à animer des activités et des jeux en suivant la méthode scoute basée sur la vie en petit groupe, l’éducation par l’action, la vie dans la nature, … 

Tu participes au projet d'année et au camp d'été, temps fort de l’aventure pour les jeunes.

Tu bénéficies d’une formation aux fonctions d’animateur.ice et d’une expérience pratique au sein de notre association. Tu peux être accompagné.e si tu le souhaites par les EEDF pour passer le diplôme du BAFA.

Et pour découvrir le scoutisme et vivre des aventures incroyables, pas besoin d'avoir été scout.e avant !

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Eclaireuses Eclaireurs de France Sartrouville

Nous sommes le groupe local de Sartrouville des Eclaireuses Eclaireurs de France, association laïque et mixte membre du scoutisme français. Nous organisons des activités une fois par mois pour des enfants de Sartrouville et des environs entre 6 et 15 ans

En savoir plus

Ils recherchent 3 bénévoles

À PARTIR DU
1 sept. 2025
JUSQU'AU
31 août 2026

Durée de la mission

2 jours par mois

Une activité une fois par mois le week-end, potentiellement un camp d'été

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par mois