J'accueille un chat sur mon terrain
Publié par Marika T. de l'Association Miky et les pattes fantastiques
Public aidé
- Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
- 35000 Rennes,
- 35230 Orgères,
- 35890 Laillé,
- 35470 Bain-de-Bretagne,
- 35550 Pipriac,
- 35390 Grand-Fougeray,
- 35390 Saint-Sulpice-des-Landes,
- 35320 Pancé,
- 35170 Bruz,
- 35530 Noyal-sur-Vilaine,
- et 11 autres lieux
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Aimer les animaux
- Avoir un terrain sécure
- Etre fiable et accepter de nourrir le chat sur la durée
Présentation de la mission
Vous accueillerez un chat sur votre terrain, en lien avec une association de protection animale ; le chat sera stérilisé, soigné s'il en a besoin ; vous aurez juste à le nourrir et prévenir l'association s'il a des problèmes de santé éventuels ; vous serez son ange gardien.
Cela permet à l'association de trouver une solution pour des chats adultes que l'on n'a pas réussi à faire adopter ; parfois simplement parce que ce sont des chats adultes et que les adoptants se "jettent" sur les chatons, délaissant les chats plus âgés.
Sautez le pas
Grâce à vous un chat aura un lieu où il sera bien, en sécurité.
Précisions
Cette mission est pour vous si vous avec un terrain (maison avec terrain ou terrain séparé) ; vous lui ferez un petit abri notamment pour l'hiver (l'association vous aidera)
Mission ouverte également aux
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Miky et les pattes fantastiques a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association Miky et les pattes fantastiques
Association loi 1901 reconnue d'intérêt général, nous œuvrons dans le domaine de la protection animale : le but protéger, secourir, soigner, faire stériliser, et/ou adopter les chats/ chatons errants, abandonnés avec pour but notamment la réduction de la prolifération féline ; nous sommes une goutte d'eau dans l'océan mais chaque goutte s'ajoute aux autres. Une antenne existe également qui concerne la protection des pigeons bizets, les mal aimés des villes.