Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Florence A. de l'Association Les Auxiliaires Des Aveugles - 59 - Nord 

Public aidé

  • Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain

  • 59139 Wattignies

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir plus de 18 ans
  2. Aimer le contact et savoir être à l'écoute
  3. Avoir envie d'aider une personne déficiente visuelle de façon récurrente

Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Sautez le pas

Les Auxiliaires des Aveugles 59 est la délégation Nord de l’association nationale "Les Auxiliaires des Aveugles", reconnue d’Utilité Publique. Elle met en lien des aveugles ou des malvoyants avec des bénévoles prêts à les accompagner de façon régulière ou ponctuelle. Chacun, en toute liberté, consacre le temps dont il dispose pour cet accompagnement pour diverses missions : lecture courrier, accompagnement pour courses, rendez-vous médicaux, sorties, moments de loisir partagés (shopping, sport, balades...).Pour découvrir l'association et comment vous pouvez nous aider, rendez-vous sur lesauxiliairesdesaveugles59.fr

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association Les Auxiliaires Des Aveugles - 59 - Nord

Les Auxiliaires des Aveugles 59 est la délégation Nord de l’association nationale "Les Auxiliaires des Aveugles", reconnue d’Utilité Publique. Elle met en lien des aveugles ou des malvoyants avec des bénévoles prêts à les accompagner de façon régulière ou ponctuelle. Chacun, en toute liberté, consacre le temps dont il dispose pour cet accompagnement pour diverses missions : lecture courrier, accompagnement pour courses, rendez-vous médicaux, sorties, moments de loisir partagés (shopping, sport, balades...).

En savoir plus
Les Auxiliaires Des Aveugles - 59 - Nord

Ils recherchent 10 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 heures par semaine

A définir selon les disponibilités du bénévole

Engagement souhaité : 3 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine