République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

J'accompagne physiquement des personnes migrantes et réfugiées dans leur démarches et rendez-vous socio-administratifs dans le Val d’Oise (à Cergy, Goussainville et alentours).

Publié par Lana Breuze de l'association

ACINA

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Tous publics
Mission sur le terrain
📍 2 Avenue du 6 Juin 1944 95190 Goussainville
Présentation de la mission
Garantir l’accès aux droits des personnes migrantes et réfugiées et contribuer à leur insertion en les soutenant dans leurs démarches sociales et administratives par des accompagnements physiques dans le Val d’Oise, principalement à Cergy, Goussainville et alentours.
Précisions
L'association ACINA recherche des bénévoles pour venir en soutien à nos équipes du Val d’Oise et accompagner des personnes à leurs rendez-vous socio-administratifs. Votre mission sera par exemple de les accompagner à la banque pour une ouverture de compte, à la CAF pour l'ouverture de droits sociaux, à la Mission locale ou à Pôle emploi pour l'accès à la formation et à l'emploi, à la mairie et dans les établissements scolaires pour la scolarisation des enfants etc... Les besoins sont divers, et cet accompagnement physique est indispensable pour garantir l'accès aux droits des personnes que nous accompagnons. Votre soutien est précieux, il permettra d’apporter confiance aux personnes et contribuera à leur insertion effective et durable. Les missions d'accompagnement physique et administratif sont diverses et dépendent des besoins des personnes que nous accompagnons ainsi que de vos disponibilités. Ces missions s’effectueront dans le Val d’Oise et notamment à Cergy, Goussainville et alentours. Pour plus d'informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez l'association ACINA

ACINA est une association créée en 2014 venant en aide aux publics migrants vivant en squats et en bidonvilles en Île-de-France.
En savoir plus
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
Terminée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant