République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je favorise l'apprentissage de la langue française

Publié par Elsa Bonifay de l'association

Gammes

PUBLICS AIDÉS

Parents
Personnes en difficulté
COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Pédagogie
Mission sur le terrain
📍 Montpellier 34000 Montpellier
Présentation de la mission

Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.

Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).

 

Guillemets

La langue est le premier facteur d'intégration et de cohésion sociale.

Il n'y a pas besoin de bagages dans l'enseignement ni dans les langues, juste de votre bienveillance et votre pédagogie.

Précisions

Votre mission consiste à :

  • Déchiffrage de l’alphabet
  • Acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
  • Enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
  • Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone (a voir si on laisse car il faut avoir un certain niveau de français pour bénéficier de ça)
Gammes

Découvrez l'association Gammes

Depuis 1946, notre mouvement est engagé dans la solidarité en faveur des personnes et des familles ayant besoin d’un soutien. Chaque année, professionnels salariés et bénévoles de Gammes interviennent auprès de personnes à toutes les étapes de la vie, dans toutes les situations de fragilité. L'association se décline en 4 pôles d'activités: Aide et Soins à domicile: Pour les personnes âgées, handicapées, atteintes d'une maladie chronique ou encore leur entourage Accueil en Urgence, Insertion, Hébergement, Logement: Pour toute personne ou famille sans solution personnelle de logement, en situation de précarité Insertion par l'Activité Economique: Pour toute personne sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières Animation de la Vie Sociale: Pour les habitants des quartiers Gambetta, Paillade, Mosson et Millénaire - Pompignane qui souhaitent participer à des actions de proximité, sociales, culturelles ou de loisirs. Aujourd’hui, Gammes représente un acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale de Montpellier, associant la solidarité collective et la générosité individuelle.
En savoir plus
Gammes
Ils recherchent 20 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant