Je fais les entretiens d'adoption pour des animaux en recherche de famille
Publié par Margareth C. de l'Association L'Espoir de la Protection Animale (EPA)

depuis chez vous
- être à l'aise avec l'informatique
Nous recherchons un bénévole pour jouer un rôle essentiel dans le processus d'adoption de nos animaux. Les principales missions incluront :
- Contacter les candidats à l'adoption et les familles d'accueil : Les échanges se feront principalement par visioconférence.
- Évaluer l'aptitude des candidats : Analyser et déterminer si les candidats sont aptes à accueillir un animal, en fonction de divers critères et exigences.
Sautez le pas
Aidez nos protégés à trouver le foyer idéal !
Le bénévole sera formé au préalable sur les questions à poser aux candidats.
L'engagement est de 3 heures par semaine à répartir selon vos disponibilités et sur la plage horaire 9h-22h.
Les objectifs de l'association l'EPA sont de : • Sortir les animaux de fourrière, les placer en famille d’accueil puis leur trouver un adoptant ; • Engager toute action qui contribue à la protection et le sauvetage des animaux, la lutte contre la maltraitance animale sous toutes ses formes, l’application des lois en vigueur, tant pour les animaux domestiques que de rente ; • Sensibiliser l’opinion publique à la cause animale ; • Veiller à l’accueil au sein de familles d’accueil des animaux abandonnés ou maltraités. Les animaux recueillis sont soignés, éduqués si besoin, mis en règle et proposés à l’adoption ; • Pouvoir agir tant en France qu’à l’international.