Je donne des cours de Français Langues Etrangères (FLE)
Publié par Julia M., Marie-Christine G. de l'Association Association HESTIA
Public aidé
Nouveaux Arrivants / Réfugiés

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 13 jours pour participer
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Mission sur le terrain
- 87000 Limoges
Précisions sur la zone d’intervention : Centre Social de La Bastide et Addiction France
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Parler bien anglais est un plus
- Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission
Aide à l’apprentissage de la langue française
- Le déchiffrage de l’alphabet
- L'acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
- L'enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
- Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone.
Les cours débuteront en septembre. Il n'y aura pas de cours pendant les vacances scolaires.
Sautez le pas
il s'agit de permettre à des personnes allophones d'apprendre à parler français.
Précisions
Nous cherchons deux bénévoles pour chaque séance.
Il y aura 2 groupes différents (d'où les deux créneaux) :
- Niveau infra A1
- Niveau A1 obtenu, l'objectif est de préparer le niveau A2.
Découvrez l'Association Association HESTIA
L’association Hestia est implantée depuis 62 ans sur le territoire de la Haute-Vienne, et est engagée dans l’accueil des populations migrantes et sans-abri. Nos actions visent à offrir un hébergement et un accompagnement social aux personnes devant faire face à une situation de vulnérabilité à un moment de leur parcours de vie. Pour mener à bien ces missions, nous allions les compétences de professionnels et de bénévoles. L’objet de l’association est : "Accompagner des personnes vulnérables dans un parcours individualisé, garant du respect de leurs droits, vers l’insertion/l’intégration par l’hébergement et le logement", et œuvre plus globalement dans la lutte contre toute forme d’exclusion.
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