Mission bénévolat
Solidarité et insertion Mobilisation covid-19

Je participe aux ramasses de la Banque Alimentaire

Publié par Thierry RAVEL de l'Association

Banque Alimentaire de la Somme

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 80330 Longueau
Présentation de la mission

Tout au long de l'année, les bénévoles de la Banque Alimentaire de la Somme assurent la distribution de denrées alimentaires auprès de ses 67 associations partenaires, délégations de la Croix Rouge Française et Centres Communaux d'Action Sociale. Ces denrées sont récupérées plusieurs fois par semaine dans les magasins partenaires lors de collecte.

Guillemets

Permis B nécessaire.

Précisions

Le rôle du bénévole sera de conduire le véhicule type fourgonnette afin de garantir la continuité des ramasses. Positionné en binôme, il sera donc amené à faire le tour des grandes et moyennes surfaces afin de récupérer des denrées.

Il est possible que le bénévole soit amené à prendre part à d'autres actions en lien avec ramasse des denrées (tri, stockage, répartition …)

 

Découvrez l'Association Banque Alimentaire de la Somme

La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.
Banque Alimentaire de la Somme
Ils recherchent 6 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Non spécifié
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant