Mission bénévolat
Éducation pour tous Éducation pour tous Art et culture pour tous

Je participe à des animations ludiques, éducatives et culturelles sur le QPV de la Mosson

  • picker

    Mission en présentiel
    Allée de Coventry 34080 Montpellier

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants
    Parents

L'organisation Les 4 chemins

Créée en 2007, l'association a pris un nouvel élan en 2015 suite aux attentats. Un groupe d’habitants a alors décidé de redynamiser l’association dans le but de sensibiliser les habitants du quartier sur les valeurs de citoyenneté. Les buts de l'association sont de promouvoir les valeurs de citoyenneté et développer des actions d'éducation civique sur les territoires de Montpellier et autres; mettre en place des actions à vocation philanthropique, éducatif, social, humanitaires, sportif, familial, concourant à la défense de l'environnement naturel, s'inscrivant ainsi dans un projet d'une dimension d'intérêt général, s'ouvrant à tous les publics en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique, et garantissant un fonctionnement démocratique et transparent et en préservant le caractère désintéressé de sa gestion...
Du 1 juillet 2020 au 30 septembre 2021
Mission récurrente
13 places disponibles
30 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Les animations auront lieu en plein air dans le jardin de l'association sur des créneaux horaires de 16:00 à 20:00. Animations par créneau d'1 heure, possibilité de faire 1 heure ou plus par séance.

L'organisation Les 4 chemins

  • Objectifs de votre mission

    Permettre aux enfants du Quartier Politique de la Ville de la Mosson de participer à des animations culturelles (écriture, écriture musicale, ateliers d'éloquence, d'improvisation) et de travailler des révisions scolaires pour rattraper les retards éventuels et préparer la rentrée scolaire 2020 au mieux.
     

  • Description et règles à appliquer

    Le bénévole animera et encadrera les différents ateliers qui seront mis en place d'animations au sein de l'association ou du jardin extérieur (le tiers lieu)

    Il pourra proposer des activités ou action en lien avec la thématique réussite éducative, accès à la culture pour les QPV.

    Il coanimera avec les responsables des actions de l'association : les ateliers d'improvisation, d'éloquence, atelier hip hop (écriture suivie d'un enregistrement), “dites-le avec un livre” (lecture par un enfants d'un passage d'un livre devant un public et expliquer ce qu'il a aimé ou non dans ce livre).


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous