Mission bénévolat
Solidarité et insertion Prévention et protection

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

  • picker

    Mission en présentiel
    Fayence 83440 Fayence

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

En France, les 17 000 bénévoles du réseau de charité qu’est la Société de Saint-Vincent-de-Paul sont répartis dans 1 000 équipes locales appelées Conférences. Ils initient des actions locales ciblées et œuvrent de manière autonome. La SSVP est présente dans 94 départements et fédèrent également 24 Associations Spécialisées. La Société de Saint-Vincent-de-Paul France est une association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique, agréée par le Comité de la Charte. Elle vit essentiellement de dons. La charité de proximité est le cœur d’action de la SSVP. Nos bénévoles interviennent près de chez eux, dans leurs villes ou communes et accompagnent les personnes dans la durée. Leurs actions sont simples et discrètes mais répondent toujours à un besoin local. Historiquement, l’action phare de la Société de Saint-Vincent-de-Paul est la visite à domicile.
Du 31 mai 2021 au 4 juillet 2099
Mission récurrente
5 places disponibles
18 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

après l experience du printemps, nous proposons aux bénévoles d'intégrer nos equipes locales soit de façon pleine (membres vincentiens appelés à intervenir régulièrement et à participer aux reunions en gl 2/mois pour partager les activités et approfondir la spiritualité catholique de st vincent de paul et du Bx Frédéric ozanam) soit en appui ponctuel ( reseau ozanam).

  • Objectifs de votre mission

    Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

  • Description et règles à appliquer

    Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée ou en situation de handicap souffrant de solitude et d'isolement. 

    Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

    La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous