Mission bénévolat
Solidarité et insertion Prévention et protection

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

  • picker

    Mission en présentiel
    Toulon 83000 Toulon

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées
    Personnes en situation de handicap
    Personnes en difficulté
    Parents
    Tous publics

L'organisation Société de Saint Vincent de Paul - Var

asso caritative chrétienne venant en aide aux personnes démunies sous toutes formes de pauvreté : solitude personnes âgées, familles en difficultés financière, alimentaire, sdf, épicerie solidaire, portage de colis alimentaires, dans un esprit d'accompagnement de durée et de rapport de personne à personne. une vingtaine d'équipes dans le département du var. agrément distribution banque alimentaire
Du 4 octobre 2020 au 1 juillet 2021
Mission récurrente
Complet
5 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

après l experience du printemps, nous proposons aux bénévoles d'intégrer nos equipes locales soit de façon pleine (membres vincentiens appelés à intervenir régulièrement et à participer aux reunions en gl 2/mois pour partager les activités et approfondir la spiritualité catholique de st vincent de paul et du Bx Frédéric ozanam) soit en appui ponctuel ( reseau ozanam).
L'organisation Société de Saint Vincent de Paul - Var

  • Objectifs de votre mission

    Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

  • Description et règles à appliquer

    Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée ou en situation de handicap souffrant de solitude et d'isolement. 

    Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

    La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous