Je mets en place des ateliers de jardinage
Publié par Philippine T., Lou T. de l'Organisation publique Samusocial de Paris
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Activité
- Maîtrise des méthodes de plantation.
- Connaissance des végétaux (et de leur développement).
- Bonne humeur, sens de l’écoute et esprit collaboratif.
L'Espace Solidarité Insertion (ESI) Saint-Michel, situé dans le 12ème arrondissement, accueille chaque jour environ 150 personnes en grande précarité. Organisé sur le principe d’un accueil immédiat, inconditionnel et anonyme, ce lieu offre un soutien social et médical quotidien grâce à la présence d’un médecin, d’un infirmier et de travailleurs sociaux.
Nous proposons une mission d'atelier de jardinage pour les personnes accompagnées par le Samusocial de Paris dans le cadre du Dispositif Premières Heures (DPH). Ce dispositif permet à des personnes éloignées de l'emploi de se réinsérer en apprenant différents métiers (jardin, travail du bois, etc.).
Votre mission consiste à encadrer les personnes accompagnées par le DPH dans l'entretien le jardin, y compris la taille, le défrichage, les plantations et le potager.
Sautez le pas
Rejoignez-nous pour partager votre passion du jardinage et faire une réelle différence dans la vie des personnes en situation de précarité, en leur offrant des moments d'apprentissage et de convivialité.
Dans le cadre de votre mission, vous conseillerez et partagerez vos savoir-faire et savoir-être avec les personnes accueillies, leur offrant ainsi une activité enrichissante et éducative.
Nous recherchons des bénévoles ayant déjà de l'expérience dans le jardinage.


Ils recherchent 5 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Une fois par semaine de 9h30 à 12h30 selon votre convenance.
Engagement souhaité : 6 mois min.